Journal of Olympic history
Le Journal of Olympic History (JOH) est la publication officielle de la International Society of Olympic Historians (ISOH), organisation reconnue par le Comité International Olympique (CIO). Publié pour la première fois en 1992 sous le titre "Citius, Altius, Fortius", le journal paraît trois fois par an et ses articles couvrent divers aspects de l'histoire des Jeux Olympiques et du Mouvement olympique. Les historiens olympiques y partagent les détails de leurs travaux sur des sujets aussi variés que les biographies des olympiens et des membres du CIO, les concours d'art olympique, les Olympiades culturelles, les sports olympiques, les Comités Nationaux Olympiques, les valeurs olympiques et l'héritage olympique, pour n'en citer que quelques-uns.
Sur la centaine de numéros du JOH publiés depuis sa création et disponibles au Centre d’Études Olympiques, plus de 700 articles composent la collection numérique accessible via cette page spéciale.
L'accès en ligne aux numéros du JOH des deux dernières années est réservé aux abonnés et aux membres de l’ISOH. Les articles peuvent être consultés sur place ou empruntés par le biais du service de prêt international dispensé par le Centre d'Études Olympiques.
Pour les recherches, nous vous recommandons d'utiliser la barre de recherche prévue à cet effet (ci-dessous). Vous pouvez consulter la collection complète des 700 articles ici.
Si vous souhaitez contribuer aux prochains numéros du JOH ou devenir membre de l'ISOH, veuillez prendre contact avec l’ISOH directement.
Rechercher dans la collection du JOH
Tapez vos mots-clés. La liste des résultats indique dans quels numéros du JOH vos mots ont été trouvés. Cliquez sur le titre de l'édition et relancez votre recherche dans le viewer du PDF.