Revue Olympique - image
Revue Olympique
Dès sa fondation en 1894, le Comité International Olympique (CIO) a pris conscience que l'idéal olympique avait besoin d'un soutien important pour assurer une promotion adéquate. En outre, l'artisan principal du CIO, Pierre de Coubertin, était non seulement un enseignant visionnaire, mais également un journaliste.
Quelques semaines après la Conférence internationale de Paris en 1894 à la Sorbonne parut la première publication officielle du CIO. La parution s’est ensuite poursuivie, sous des titres variés et avec quelques périodes d'interruption, jusqu’à nos jours.
La Revue a évolué au fil du temps, que ce soit au niveau de sa périodicité ou des langues utilisées. Actuellement, elle est publiée deux fois par an en français, anglais et espagnol.
Afin de faciliter la recherche, la collection complète des Revues Olympiques a été numérisée, soit près de 700 fascicules. En complément, nous sommes en train de cataloguer une sélection d'articles pour un accès encore plus direct.
Pour rechercher dans cette collection, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous qui vous permet de rechercher directement dans le texte de l'entier de la collection de la Revue Olympique.
Dernier numéro
RECHERCHER DANS LA REVUE OLYMPIQUE
Tapez vos mots-clés. La liste des résultats vous indique dans quels numéros de la Revue Olympique vos mots ont été trouvés. Cliquez sur le titre du numéro et relancez votre recherche dans le viewer du PDF.
La Revue au fil du temps
-
1894 – 1895 Bulletin du Comité International des Jeux Olympiques
-
1897 – 1900 Interruption de parution
-
1901 – 1914 Revue Olympique : bulletin trimestriel du Comité International Olympique
-
1916 – 1925 interruption de parution
-
1926 – 1938 Bulletin officiel du Comité International Olympique
-
1939 – 1944 Revue Olympique = Olympic Review = Olympische Rundschau
-
1945 Interruption de parution
-
1946 – 1967 Bulletin du Comité International Olympique
-
1967 – 1969 Lettre d'informations